mercredi 29 juin 2011

Départ vers le sud

Départ 8h30 de Craon sur la route de Segré, au bout d’une heure trente, ras-le-bol d’attendre plus, je me poste en direction de Château-Gontier et là même pas le temps de m’installer qu’une dame m’emmène à Château-Gontier ! On discute : ses filles vont au lycée à Nantes et du coup on cause de Nantes, elle en profite un coup : elle à un apprt T3 à louer à Nantes, bon j’en ai un peu rien à foutre mais j’prend le numéro pour être poli !

à Château, je marche un peu et une fois posté route d’Angers un mec me dépose jusqu’au Lion d’Angers, il est entraineur de hand et part souvent en rando avec sa copine instit' du coup on cause pas mal, c'était sympa.






Lion - Angers : un couple de retraités mayennais en partance pour Cholet me dépose au pied du château d'Angers. Petit tour du château, ensuite direction l'autoroute vers Tours.
Un mec s'arrête et va vers Cholet... finalement comme j'avais pas mal attendu je prend. Il me dépose juste au sud d'Angers à l'entrée de l'autoroute. Au bout de 15mn pas un pellos en vue dans cette direction.... Je bifurque et en route sur la nationale.
De là un artisan me pousse 1km plus loin et ensuite une femme cool de la quarantaine me dépose jusqu'à Cholet. Originaire du Canada, elle est venue s'installer dans les Alpes et allait retrouver ses enfants à Cholet qu'elle n'avait pas vus depuis un bout de temps car ses enfants né en France étaient partis faire leurs études au Canada et elle était restée en France !


Devant l'entrée de l'A87 j'attend un peu et un mec me pousse jusqu'à une grand station essence aux herbiers. Problème la station est accessible dans les deux sens de l'autoroute et beaucoup de monde serait ok de me prendre... vers Angers...



3h d'attente pour trouver (enfin c'est lui qui m'a demandé ou j'allais) un mec qui m'emmène jusqu'à La Roche sur Yon, pas la bonne route mais ras-le-bol je prend quand même ! De là un patissier saisonnier (ahah =) ) va à la mer... cool ! Direction la Tranche sur Mer !


Oh c't'horreur... mer marron, beaufs à perte de vue, rien à faire d'intéressant... dur ! De la tranche j'essaie de repartir vers Périgueux (c'est un peu le but quand même !) et un peintre en bâtiement qui gueulait sur son collègue pendant 40 bornes m'emmène jusqu'à Mauzé-sur-le-Mignon après avoir discuté longuement du meilleur itinéraire, bon j'aimerais pas être son collègue mais en tant qu'autostoppeur il est grave cool !
De là, je marche un coup et un routier en bagnole m'emmène jusqu'à Surgères, puis un Croque-Mort (véridique) me dépose à Landes ou je fais le plein d'eau au stade de foot, ensuite un femme dont mon intuition me dit qu'elle est instit' à la retraite m'emmène jusqu'à St Jean d'Angely et me dépose au bord de la route d'Angoulême dans un coin nickel pour camper : près d'un ruisseau, un grand champs avec des Iris au calme et pas trop loin de la route à pied !

Dodo !

Aucun commentaire: